FAQ

Réserver et annuler

Y a-t-il des offres (de dernière minute) disponibles ?

Bien sûr! Vérifiez si la maison et la période que vous souhaitez réserver est encore disponible et contactez-nous par téléphone.

Puis-je annuler une réservation ?

Si vous annulez 45 jours avant l’arrivée, votre réservation sera intégralement remboursée. En cas d’annulation entre le 45ième jour (inclus) et le 30ième jour (exclus) avant l’arrivée, vous recevrez un remboursement de 75%. En cas d’annulation entre le 30ième jour (inclus) et le 15ième jour (exclus) avant l’arrivée, vous recevrez un remboursement de 50%. En cas d’annulation entre le 15ième jour (inclus) et le 7ième jour avant l’arrivée, vous recevrez un remboursement de 25%. Toutes les annulations dans les 7 jours avant l’arrivée ne sont pas remboursables.

Les mesures actuelles concernant le coronavirus permettent-elles une plus grande flexibilité pour les annulations ?

Si les autorités belges ou étrangères décident de fermer les frontières ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires (par exemple, limiter le nombre de personnes par maison), des conditions d’annulation plus souples s’appliquent. Si ces nouvelles mesures entrent en vigueur 14 jours avant votre séjour, votre réservation sera intégralement remboursée. Si vous devez annuler dans les 14 jours avant votre séjour, nous vous rembourserons 50% ou vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans frais. Dans les deux cas, vous pouvez toujours choisir de reporter gratuitement votre séjour à une nouvelle date, dans la même maison et pendant la même saison. Lors d’un changement de maison et de saison (haute, moyenne et/ou basse), il peut y avoir des différences de prix. Toute réservation effectuée après la notification de ces règles sera faite par le client en pleine connaissance de ces règles.

Les animaux domestiques sont-ils acceptés?

Les animaux domestiques sont admis dans la plupart des maisons (veuillez voir les spécifications). Un supplément de 20€ ou 30€ (selon la maison) par animal sera appliqué, ce qui doit être indiqué lors du processus de réservation.

Pourquoi dois-je indiquer les draps et serviettes comme « option » lors de ma réservation ?

Les draps (drap, sous-drap et taie d’oreiller) ne sont pas prévus, mais peuvent être loués pour un supplément de 8€ par personne. Si vous voulez que votre lit soit fait lors de votre arrivée, nous demandons un surplus de 2€ par personne.
Les serviettes de bain peuvent aussi être loués à 20€ par 5 pièces.

Y a-t-il d'autres frais (par exemple la taxe de séjour) ?

Non, tous les frais sont indiqués lors de la réservation

Séjour

Comment recevons-nous les clés de la maison ?

Après avoir confirmé et payé votre réservation, vous recevrez une confirmation par mail avec de plus amples informations. Ce document vous expliquera où vous pouvez récupérer les clés.

Que devons-nous faire en cas de problèmes pendant notre séjour ?

Nous sommes toujours à proximité et disponibles en cas de problème.

Quelle est l'heure d'arrivée et puis-je arriver plus tôt (ou plus tard)?

Vous pouvez récupérer les clés à partir de 16h et jusqu’à 21h. Si vous prévoyez d’arriver plus tôt ou plus tard, veuillez nous en informer en avance.

Quelle est l'heure de départ et puis-je partir plus tard?

Le départ doit être prévu avant 10h. Si vous partez un dimanche, vous pouvez rester jusqu’à 20h. Si vous souhaitez partir plus tard, veuillez nous en informer en avance pour que nous puissions le régler avec l’équipe de nettoyage.

Y a-t-il suffisamment d’espace pour se garer ?

Chaque maison dispose d’une grande allée pour plusieurs voitures. De plus, vous pouvez également vous garer gratuitement dans la rue.

Que devons-nous faire quand nous cassons/salissons quelque chose?

Si vous cassez quelque chose ou le salissez à un point tel qu’il ne peut plus être nettoyé, nous ferons le calcul des frais nécessaires. Ces frais seront retenus de la garantie.

Alentours

Quelles activités y a-t-il?

Consultez notre page « activités » et découvrez les nombreuses possibilités dans la région.

Y a-t-il de belles promenades ou des parcours de VTT dans la proximité?

Consultez notre page « activités » et cliquez sur « Promenades et VTT » pour plus d’infos.

Quels supermarchés puis-je trouver à proximité?

Les supermarchés les plus proches sont à 5 minutes en voiture juste passé la frontière française: Intermarché, Lidl, Traffic & Netto

Au centre de Beauraing, vous trouverez un Carrefour, Lidl, Aldi & Delhaize

Quels boulangeries ou boucheries artisanales puis-je trouver dans la région?

Boulangeries et pâtissiers à Beauraing: Boulangerie – Pâtisserie Collin (en espèces uniquement!), Boulangerie – Pâtisserie Pierrard -Denuit & Boulangerie Sucré Salé (livraison à domicile le dimanche matin sur réservation)

Boucheries à Beauraing: Boucherie Martin, Boucherie Lambot & Boucherie Léonard (Pondrôme)

Y a-t-il d'autres magasins ?

  • Au centre de Beauraing: des petits magasins ainsi que des commerces tels que Di, DeMars, Eldi, VandenBorre, Bell & Bo, etc.
  • Sur la route vers Givet (FR): Decathlon, Fnac, Sport 2000, magasins de vêtements, etc.

Où puis-je me baigner à proximité?

À 5min en voiture, juste passé la frontière franco-belge, se trouve le Centre Aqualudique Rivea. Prévoyez un slip de natation, un maillot de bain ou un bikini (les shorts de bain ne sont pas autorisés).

Puis-je venir en transport en commun ?

Oui c’est possible. La gare la plus proche est celle de Beauraing, à 10 minutes en voiture/taxi. La gare de Dinant a une meilleure connexion avec d’autres gares et est à 20min en voiture/taxi. Vous pouvez prendre le bus (TEC) ensuite, mais sachez que leur service dans la région est peu fréquent. Sur demande, nous pouvons venir vous chercher à l’une de ces stations.

Activiteiten Ardennen

Equipements & installations

Y a-t-il Internet (WiFi) et une télévision ?

Oui, la plupart des maisons sont équipés d’Internet (WiFi). Ceci est toujours indiqué dans les spécifications. Toutes les maisons sont équipées d’une télévision digitale ou de satellite.

Y a-t-il un lit bébé/chaise pour bébés?

Oui, dans chaque maison il y a un lit bébé et chaise pour bébés.

Qu’en est-il des serviettes de bain et du savon/shampooing ?

Les serviettes de bain et savon/shampooing ne sont pas prévus. Vous pouvez louer des serviettes de bain pour 20€ par 5 pièces.

La cuisine est-elle entièrement équipée ? Quelles machines à café y a-t-il ?

Oui, tout est prévu dans la cuisine. Aussi liquide vaisselle, essuies, éponges, etc.
Dans tous les chalets il y a une machine à café avec filtre, dans la plupart des chalets il y a aussi une machine Senseo ou Nespresso. Cela est toujours mentionné dans la description détaillée.

Les draps sont-ils fournis?

Les draps (drap, sous-drap et taie d’oreiller) ne sont pas prévus, mais peuvent être loués pour un supplément de 8 € par personne. Si vous voulez que votre lit soit fait lors de votre arrivée, nous demandons un surplus de 2€ par personne.

Y a-t-il du charbon de bois pour le barbecue ?

Il est possible que les locataires précédents aient laissé du charbon de bois. Dans ce cas, nous le mettrons à votre disposition. S’il n’y a pas de charbon de bois disponible, vous devrez l’acheter vous-même.

Autres questions

Puis-je visiter une maison avant de la réserver?

Absolument ! N’hésitez pas à nous contacter.

Que se passe-t-il avec la caution ?

La caution est conservée jusqu’à 3 semaines après votre séjour. Si aucun dommage n’a été subi, elle vous sera remboursée intégralement. En cas contraire, un montant sera convenu pour compenser les dommages subis qui sera déduit de la caution.

Je ne trouve plus mon e-mail de confirmation, que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter et nous vous renverrons votre confirmation de réservation.

Comment puis-je recevoir une facture?

Quand vous souhaitez une facture, veuillez nous contacter par e-mail et n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de réservation.

Les maisons sont-elles adaptées aux chaises roulantes?

Non, malheureusement, les maisons ne sont pas adaptées aux chaises roulantes.

Où se trouvent le médecin et la pharmacie les plus proches ?

  • Médecin : Dr. Pierre Lecrecq – Rue du Wellin 55 – Beauraing (Pondrôme) – +32(0)82/71.32.66
  • Pharmacie Dejardin – Rue de Rochefort 122 – Beauraing – +32(0)82/71.14.70
ardennen

Covid-19

Puis-je annuler ou modifier ma réservation si les mesures imposées concernant le coronavirus deviennent plus strictes?

Si les autorités belges ou étrangères décident de fermer les frontières ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires (par exemple, limiter le nombre de personnes par maison), des conditions d’annulation plus souples s’appliquent. Si ces nouvelles mesures entrent en vigueur 14 jours avant votre séjour, votre réservation sera intégralement remboursée. Si vous devez annuler dans les 14 jours avant votre séjour, nous vous rembourserons 50% ou vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans frais. Dans les deux cas, vous pouvez toujours choisir de reporter gratuitement votre séjour à une nouvelle date, dans la même maison et pendant la même saison. Lors d’un changement de maison et de saison (haute, moyenne et/ou basse), il peut y avoir des différences de prix. Toute réservation effectuée après la notification de ces règles sera faite par le client en pleine connaissance de ces règles.