Châteaux & grottes

Grottes de Nichet

Passé la frontière française, vous avez la possibilité de découvrir les Grottes de Nichet à Fromelennes. Ce massif naturel vous propose un voyage dans le temps de 350 millions d’années à une profondeur de 30m. Les grottes de calcaire sont composées de différents espaces, chacun d’entre eux ayant reçu un nom propre. Les espaces sont reliés par des couloirs et sont divisés en trois niveaux. La température dans les grottes est à une constante de 9 degrés ; il est donc conseillé de porter des vêtements chauds. Profitez d’une véritable perle souterraine et ne vous laissez pas décourager par les chauves-souris ; pas moins de dix espèces différentes y vivraient !

Les grottes sont accessibles à pied depuis les chalets à Beauraing et ouvertes au public du 1er avril au 30 septembre.

Grotten van Nichet
Le Styx - Grotte de Han

Domaine des Grottes de Han et le Parc Animalier

Voyagez au centre de la terre et laissez-vous enchanter par la beauté des grottes de Han à une profondeur de 110 mètres. Formées par la Lesse, elles ont été une source de fascination pendant des siècles, remplis de stalactites impressionnantes et de grandes salles. Les Grottes de Han sont bien plus que de simples stalactites et stalagmites : elles sont une expérience en soi et font partie des plus belles grottes d’Europe.

Sur le domaine des Grottes de Han, vous pouvez également explorer 250 hectares de nature et découvrir pas moins de 650 d’animaux dans leur habitat naturel. Le Parc Animalier participe aux nombreux programmes de réintroduction d’espèces menacées. Faites connaissance avec les Big 5 européens (bison, loup, ours brun, lynx, carcajou) et découvrez le Parc Animalier à pied ou en voiture de safari.

 

Promo: -3€ par adulte, -2€ par enfant sur les billets combi « PassHan » si vous réservez par « En Ardennes ».

Château et jardins de Freÿr

Au bord de la Meuse, à Hastière, se trouve l’ancienne résidence d’été des ducs de Beaufort-Spontin. Le château de Freÿr était à l’origine un manoir Renaissance, construit sur les ruines d’une ancienne forteresse, mais au 17-18ème siècle, il a été agrandi en un château de conte de fées avec des jardins à étages.

Admirez l’intérieur harmonieux, découvrez comment plusieurs générations y ont vécu et laissez-vous séduire par les beaux jardins, inspirés par le jardinier Le Nôtre et son travail au Château de Versailles. L’éclaboussure des fontaines, le parfum des orangers tricentenaires, la vue sur les pentes boisées et les rochers des environs vous feront rêver.

Chateau de Freÿr
Chateau Lavaux Saint Anne

Château de Lavaux Sainte-Anne

Le Château de Lavaux Sainte-Anne, situé dans la Famenne, appartient au « Principal Patrimoine de Wallonie ». Ce majestueux château est entouré de douves, équipé d’un pont-levis et possède de grandes tours avec des coupoles en forme d’oignon.

Remontez dans le temps et découvrez l’importance de la nature pour l’être humain. Le château est abrité dans un musée de chasse et de nature et vous fait découvrir les zones humides environnantes.

Promo: 1+1 entrée gratuite si vous réservez par « En Ardennes ».

Château de Vêves

Le château de conte de fées de Vêves, datant du XIIIe siècle, est situé au sommet d’une colline près du village de Celles et appartient à la famille Beaufort depuis des siècles. L’extérieur du château, avec ses magnifiques tours, semble plutôt robuste et médiéval, tandis que l’intérieur est chaleureux et charmant et possède une galerie assez remarquable.

Le château est ouvert entre avril et fin novembre, sauf les lundis, vendredis et parfois même samedi après-midi en raison de réceptions. À votre arrivée, appelez à la porte d’entrée. Les enfants recevront une robe de princesse ou un costume de chevalier avec épée et armure, et pour les adultes il y a des visites guidées.

Chateau de Vêves