Gastronomie & brasseries

Brasserie Caracole

À Falmignoul (Dinant) se trouve la brasserie Caracole, une véritable brasserie belge artisanale et pittoresque. C’est le seul endroit en Europe où la bière est encore brassée selon des méthodes traditionnelles. Tout comme les brasseurs au XVIIIe siècle, les anciennes cuves en cuivre sont chauffées au feu de bois afin de produire les quatre bières maison : Troublette, Saxo, Caracole et Nostradamus.

Des visites guidées sont possibles les week-ends entre 14h00 et 19h00. Dans la grande salle en pierre vous pouvez participer à une dégustation. Délicieux avec du fromage ou de la charcuterie !

Brasserie Caracole
MAREDSOUS

L'abbaye de Maredsous

L’abbaye de Maredsous est sans doute l’une des plus belles abbayes en Belgique. Cette perle néo-gothique a été construite par les bénédictins en 1872 et est à ce jour une attraction touristique populaire aussi bien chez les touristes que chez les habitants de la région. Abandonnez-vous à la tranquillité de la vallée de la Molignée et offrez-vous un classique des Ardennes belges : le pain traditionnel et le fromage de Maredsous. Des visites guidées sont proposées tout au long de l’année et vous emmènent à la découverte de l’abbaye, le jardin des moines, l’atelier de céramique et le « Petit Musée de la Fromagerie ».

Promo: réduction supplémentaire via « In d’Ardennen

Brasserie Invictus

La brasserie artisanale Invictus à Louette-Saint-Pierre est renommée dans la région. Vous vous croirez dans un western, mais en réalité c’est ici que l’on brasse l’une des meilleures bières locales. Il va sans dire qu’une visite et une dégustation sont indispensables.

Les visites guidées peuvent être réservées par Facebook ou sur leur site http://brasserie-invictus.be/.

Arrêtez-vous également au Moulin de Vencimont. Dans ce moulin magnifiquement rénové, les céréales sont encore moulues quotidiennement pour le délicieux pain que vous ne pouvez acheter qu’ici.

Wandelpad
Pont des Anges - Le Pelerin

Brasserie Le Pèlerin - Restaurant Pont Des Anges

Grâce aux nombreux magasins d’alimentation locaux, supermarchés et boulangeries artisanales à proximité, vous pouvez partager vos talents culinaires entre amis et en famille. Pas un tel prince de cuisine après tout ? Alors une excursion au restaurant dans le centre de Beauraing est une excellente alternative. A deux pas du centre se trouve la brasserie Le Pèlerin, l’endroit préféré de Kris.

La brasserie Le Pèlerin sert une cuisine française avec des produits régionaux ardennais et est ouverte 7 jours sur 7. L’établissement dispose de 3 salles et peut être l’endroit parfait pour une rencontre romantique ou une réunion avec un plus grand groupe. Bon à savoir: Le Pèlerin partage sa cuisine avec le restaurant Le Pont Des Anges, fortement recommandé pour ceux qui recherchent quelque chose de plus luxueux.

Promo: une coupe de bienvenue gratuite si vous réservez par « En Ardennes »

Consultez le site web ou contactez-nous pour réserver une table.

Quelques autres conseils locaux

ABCD (Beauraing): un restaurant un peu plus cher qui sert des plats de qualité supérieure dans le centre de Beauraing

La Libellule (Sevry): située à la périphérie de Beauraing, au bord de plusieurs lacs et au milieu de 8 hectares de forêts

La halte des saveurs (Dion): à quelques pas de nos chalets pour une délicieuse fondue et un verre de beaurinoise (à réserver à l’avance)

Dolce Vita & L’Intermezzo (Beauraing): des pizzerias locales avec une excellente réputation qui livrent à domicile.

Yachtclub d’Anseremme (Anseremme): une belle adresse le long de la Meuse.

Auberge de la Lesse (Celles): un restaurant authentique avec de délicieux plats de gibier en saison de chasse

ardennen chalet